D'ancestraux pouvoirs dorment dans un monde merveilleux. Explorez-le, évoluez avec lui... Maîtrisez l'Angardia. |
|  | |
| |
| Auteur | Message | Caractéristiques |
|---|
Le Tremblecrâne Croqueur de Morts

| Sujet: Le portail. Ven 25 Nov - 0:29 | |
| Devant vous se dressent deux colossaux battants d'acier terni. Des arabesques finement ciselées se profilent entre les lierres rampants et les marques laissées par les ongles de vos prédécesseurs. Impressionné par la prestance majestueuse de cette oeuvre d'orfèvre virtuose, honni par votre médiocrité d'être de vent, vous reculez de trois pas. La vie est là, à portée de voix. Mais le gouffre qui vous sépare d'elle est d'une incommensurable profondeur. L'épreuve sera rude, parviendrez-vous à franchir les portes menant vers ce monde, qui sonne comme une renaissance pour votre âme endolorie ?
Une voix ténébreuse s'échappe alors des ténèbres entourant la végétation. - Déclinez votre identité, mécréant. Donnez-nous les raisons de votre venue. Convainquez-nous de votre bonne foi. Nous ne sommes ni idiots ni bienveillants, et votre sort pourrait bien se résumer à la poussière si vous échouez. Usez votre langue, car vos mots devront être justes. Dès lors, nous le serons. Comme elle touchait à sa fin, la phrase disparut dans un fondu murmuré.
Saisissant votre courage et votre esprit, vous vous avancez. |
| |  | |  | Korndor le Rôdeur Adoubé

| Sujet: Re: Le portail. Mar 29 Nov - 1:03 | |
| Faisant face aux immenses panneaux de métal, un vaillant druide prit le risque de faire trembler la ferraille de son poing hardi. Avec audace, il regarda au travers de la fente qui laissait filtrer le jour entre les battants du portail d'acier. Son oeil d'un noir impénétrable était ébloui, sa rétine rétractée par l'éclat de lumière qu'il aperçut.
- On m'appelle Corne d'Or, fils de Landebrume. Je vous viens droit des terres Celtes de Gäladrim, à l'ouest des contrées perdues, messire.
Reculant d'un pas, il fit tonner sa voix forte, son coffre résonnant comme un tambour, ses yeux levés vers les statues de marbre qui le dévisageaient du haut de la clef de voûte.
- Et personne n'eut jamais la désobligeance de me refuser l'entrée alors que je viens en ami !
*Un temps.*
- Je suis un guerrier à la force et à la dextérité assez élevées pour affronter toute sorte de danger, et ma magie druidique fut éprouvée des millénaires durant sans jamais faillir. Je la tiens de mes parents et de mes arrière-grands-parents, et s'il fallait remonter l'intégralité de mon arbre généalogique je ne saurais le faire en moins d'une vie. Messire, je peux invoquer l'aigle pour me servir d'yeux, le loup en tant que jambes hardies et l'ours comme bras puissants ! J'ai en mon être la puissance de la nature. J'ai en mon coeur la force des torrents et la croissance luxuriante de toute flore. J'ai au creux de mes mains des orbes bouillonnants d'énergie et de sève, que je saurais faire exploser à la face de mon ennemi. Je peux me transformer en oiseau comme en serpent, et ramper comme je vole. Quelle n'est pas la surprise de mes détracteurs lorsqu'ils voient soudain un loup féroce se transformer en homme ! Quelle n'est pas leur détresse quand ils constatent ma puissance avec désarroi ! Je suis l'esprit des forêts, le gardien des clairières et le protecteur de la faune. Je suis la nature incarnée.
*Un silence, puis après une hésitation il posa son genou à terre.*
-Messire, je mérite d'être de votre monde. Reconnaissez ma valeur.
*Puis il attendit.* |
| |  | |  | Le Tremblecrâne Croqueur de Morts

| Sujet: Re: Le portail. Mar 29 Nov - 1:21 | |
| Dans un grincement digne du jugement dernier, les portes s'ouvrirent lentement, découvrant le monde vert de l'Angardia baignant sous deux soleils resplendissants en cette tiède saison de Fructaire de l'an I. La voix devint plus chaleureuse, et laissa échapper un doux mot de bienvenue avant de s'évanouir dans les vents. Puis la porte se referma en claquant dans un bruit métallique sourd.
Cette vision de rêve n'était pourtant que momentanée, car notre vieil ami allait au devant des ennuis...Nouvelle âme : Corne d'Or. Clan :  Moissonneurs
Dernière édition par Le Tremblecrâne le Mar 10 Jan - 23:20, édité 2 fois |
| |  | |  | Xerrar Consacré

| Sujet: Re: Le portail. Jeu 1 Déc - 12:33 | |
| Xerrar s’avança d'un pas prudent dans l’éblouissante contrée. Il était d'une frêle constitution, mais ne semblait nullement désorienté. Ou se trouvait il ? Cela lui importait peu, il connaissait l'inconnu, et chérissait cette chance nouvelle. En voyant le druide disparaître dans une gerbe de flammes et d'éclats éblouissants, ne fermant pas les yeux un seul instant, Xerrar approcha. Il faudrait qu'il passe lui aussi par cet énigmatique jugement. D'un pas fier et droit, il aperçut les géants de marbre l'épier. Il s'adressa à eux d'une simple poésie :
-Je suis Xerrar, fils des ombres, frère de la nuit. J'ai longtemps voyagé en ces basses terres et chaque recoin de ce bas monde est mien. Je vous ai répondu, messire, et me voici. Je suis chasseur de profession, je chasse les primes le soir, les bêtes au matin. Ma dextérité est vantée dans tout le Royaume d'Angar, cité des réprouvés Elfes. Reconnaissez vous ma valeur ? Je serais bref. Donnez moi la possibilité d'explorer ce nouveau monde, Donnez moi ma chance, je sortirais des ombres, Et tuerais mes ennemis d'une flèche entre les yeux, Ou d'un coup de hache bien heureux. Nombres de mes qualités ne sont peut être Que très exagérées pour un tel être, Mais je serais à même de vous les prouver Une fois que je serais entré.
A ces mots, le chasseur s’agenouilla et attendit, murmurant quelques prières dans le langage particulier des semi-elfes... Qu'était il arrivé au druide ? Au moment ou cette pensée lui effleurât l’esprit, Xerrar ressentit un long frisson lui remonter l'échine. Il était trop tard pour reculer maintenant, vivre ou mourir, telle avait toujours été sa chanson...
|
| |  | |  | La Destinée Jeteuse des Dés

| Sujet: Re: Le portail. Jeu 1 Déc - 13:09 | |
| Les prières et les questionnements du jeune chasseur ne durèrent que peu de temps avant que quelqu'un ne lui réponde... Dans un brouhaha de tous les diables, dans un son saturé de métal s'entrechoquant, de cris et de sanglots, de murmures et de rires, accompagné de gerbes de flammes qui prirent tour à tour l'apparence d'ailes, puis d'oiseau, puis finalement d'une femme, La Destinée apparut...-Salutations, voyageur du lointain, je suis la destinée, et tes paroles ont été entendues. La Destinée s’approchât du jeune homme, lui tendit la main, et dit quelques mots en semi-elfe :-Oublie tout ce que tu as vu jusqu'à présent, tout ce que tu as découvert et tous ceux que tu as tué. Aujourd'hui est pour toi comme une seconde naissance... Lorsque Xerrar voulut lui prendre la main, il disparut. Il n'en était qu'au tout début de ses découvertes, et celles ci allaient se montrer dangereuses et passionnantes !Nouvelle âme : Xerrar. Clan :  Légion des Esprits |
| |  | |  | Isy Apprenti

| Sujet: Re: Le portail. Jeu 1 Déc - 21:09 | |
| Isy fût entendue bien avant d'être vue, tant son armure toute d'acier s'entrechoquait dans sa course effrénée vers la porte. Brave comme elle avait appris a l'être, elle releva la tête et toisa la porte sans frémir.
- Je suis Isy, paladin des plaines, à la lame plus forte que fine, et au courage aussi solide que l'armure! Je vous somme de me laisser entrer. L'ordre des paladins des plaines m'a dépêché ici en tant que leur meilleur soldat et leur représentant! Ma langue est aussi affutée que ma lame, et tranchera elle aussi ce qui se trouve sur mon passage, corne de gnou!
Pour appuyer ses paroles, elle planta son épée dans le sol
- Je suis meneuse d'hommes, jamais aucun d'eux n'osera me contredire. Ma tactique est sans faille, aussi forte que l'est mon bras! Je ne suis certes pas des plus rapide, mais ma lame fait mouche à chaque fois, et n'a de cesse de faucher des vies! La peur m'est étrangère, et le courage mon plus fidèle allié! Ceux qui ont osé me combattre ne sont plus de ce monde pour témoigner de ma victoire!
Elle marqua un temps, puis posa un genoux à terre, croisant par là même ses mains sur la garde de son épée
Que ma force et mon courage soient fait votre, pour que triomphe la justice en laquelle vous croyez! |

| Sujet: Re: Le portail. Jeu 1 Déc - 23:25 | |
| Le Tremblecrâne frémit à la vue de l'aura lumineux qui entourait la postulante. Les rayons luttaient fébrilement contre ses ténèbres, mais ne lâchaient jamais prise. Sondant le courage et la détermination de cet individu, il décela en elle ce qui fait la force d'un héros.
De sa langue sifflante, il ordonna :- Lève-toi, perpétuatrice de l'ordre et de la lumière. Ta faible flammèche m'a touché, et un jour peut-être deviendra-t-elle un brasier émanant de tes yeux sans pitié. Tu pourras apprendre à percer les ténèbres et illuminer le monde, brandissant bien haut ton épée juste et fidèle. Fais grandir l'ange blanc gardien des plaines qui sommeille en toi. Son apogée sera ta gloire... ...Entre donc, valeureuse guerrière. Sur ces mots, la lourde porte s'ouvrit lentement, dévoilant à nouveau un flot lumineux qui inonda le visage fier de la jeune combattante.Nouvelle âme : Isy. Clan :  Combattants de l'Aube
Dernière édition par Le Tremblecrâne le Mar 10 Jan - 23:19, édité 3 fois |
| |  | |  | Ersaishania Écuyer

| Sujet: Re: Le portail. Ven 2 Déc - 18:00 | |
| Voilà quelques lunes qu'Ersaishania errait dans cemonde, à la recherche de compagnons d'infortune pour guider ses pas.Ou plutôt guider ses doigts et son souffle. Barde de cœur, il avait choisi la musique plutôt que la route toute tracée par son père,Gaeilge le Bandit. Désavoué et banni par son clan, rejeté du conservatoire où il avait espéré apprendre quelques notes, abandonné par la troupe qu'il avait monté, Ersaishania avait entrepris de partir vers des terres propices aux pratiques ancestrales du son. Un soir alors qu'il tentait de reprendre des forces au pub du coin, il avait entendu parlé des sonneurs d'Angardia, des musiciens extraordinaires qui rendait le plus piètre manant en troubadour de génie. Ce fût à cet instant qu'il compris où trouverait-il les réponses à ses questions. A présent, il était prêt. Il regardait les hautes portes non sans appréhension mais avait-il le choix ? Non. Il devait les passer, pour sauver le d'honneur qu'il lui restait et surtout, pour regagner l'estime de son clan. Un pas. Deux pas et il s'arrêta. C'est alors qu'il entonna la "Complainte du Manant", ultime chance de passer derrière l'imposant bloc de métal qui lui faisait front.
-Gardien des portes, c'est à toi que je m'adresse, Ouvre-moi ta porte et contemple mes richesses, Moi, l'ami des luths et des flûtes, Qui sait dompter le lion le plus hirsute, A qui, on se plait à dire que par ma chance, Je pâlie la moindre défaillance, Ô Gardien des portes, c'est à toi que je m'adresse, Moi, fils bâtard d'un sieur aux multiples maitresses, Dont le destin semble m'accabler, D'une guigne inégalée.
A court de rîmes et de belles palabres, le barde pris une longue pause et sortit de son sac, un vieux luth désaccordé. Il n'eut le temps de jouer deux notes que l'instrument vétuste rendit l'âme, laissant le pauvre barde sans recours que sa parole.
-Regarde-moi... Même mon équipement semble me lâcher. Qui voudrait d'un pareil incapable que je suis ? Qui ? Personne, cela ne fait aucun doute. Mais laisse-moi te dire quelque-chose, depuis que mon âme ne vit que pour la musique, je n'ai point cessé de me battre pour devenir le meilleur luthier de ce monde. Les mots me manque car je n'ai ni l'intelligence des mages ni la force des braves. Cependant, j'ai toujours eut l'âme d'un combattant et jamais, ô grand jamais, je n'ai donné raison aux mauvaises langues qui disaient que je finirais par tout laisser tomber. Derrière tes portes peut être, réside les derniers chances pour que j'atteigne mon but alors laisse-moi passer et je te montrerai de quoi je suis réellement capable.
Ersaishania, plus décidé que jamais à prendre en main sa destinée, posa son sac par terre et décida d'attendre le verdict des gardiens. Profitant de ce moment si calme, il décida de réparer son instrument sous le regard bienveillant de sa grive. |

| Sujet: Re: Le portail. Ven 2 Déc - 20:17 | |
| Touché par l'émouvante complainte du barde malchanceux, le Tremblecrâne poussa de l'index la porte de l'Angardia. Et comme la lumière d'une nouvelle chance commençait à filtrer à travers les battants métalliques, une douce chaleur remonta le long du corps de notre homme. Des sonorités apaisantes vrombirent dans ses tympans, qui commençaient à reprendre leur savoir à zéro, à la source des aspérités sonores du vent de l'Angardia. Tandis que l'aria se détache doucement de la basse, que les notes se déplient et forment une partition dans l'esprit du vaillant musicien, il s'avance sans s'en apercevoir, jusqu'à baigner dans la lumière. |
| |  | |  | Kyliäh Jeune recrue

| Sujet: Re: Le portail. Lun 5 Déc - 22:02 | |
| Kyliäh sortit d'un fourré, ses cheveux soyeux ondulant dans la brise. Elle regarda au plus profond de la pupille séchée du Tremblecrâne, et lui dit :
- Bien le bonjour, messire. Je suis Kyliäh, Faune des contrées perdues. Je me présente à vous en tant que postulante à l'entrée du monde d'Angardia. Comme toute éclaireuse talentueuse, je sais jouer de ma lame comme de mon charme et de ma furtivité, et je traverse les bois plus rapidement et avec autant de légèreté qu'une biche. J'ai dans ma sacoche de lianes plusieurs recettes de filtres apaisant les maux de mes amis, et créant le trouble et la douleur chez ceux que je combats. En mon être réside le savoir de la nature... Et sa beauté...
La jeune femme lança un regard brillant et suppliant au vieux gardien, ses 50 années de vie ne transparaissant pas à travers son corps parfait et empli de jeunesse d'être elfique. Elle s'approcha et posa un genou à terre, croisant l'autre sur le sol de manière à se relever en cas de danger, comme elle l'eut appris en ses terres sauvages où rien ne doit être laissé au hasard. Les deux mains posées sur la garde de son coutelas, elle finit son discours en ces termes :
- Mon arme et mon âme font déjà partie de votre monde.
Puis elle attendit.
|

| Sujet: Re: Le portail. Lun 5 Déc - 23:13 | |
| Le Tremblecrâne ne bougeait plus. Il n'était encore jamais tombé sous le charme d'une mortelle. Hébété, il tenta de rassembler ses esprits afin de décider objectivement de son sort... Mais il n'y parvint pas, il ne fit que mettre plus de désordre dans son crâne divin. Abasourdi par le pouvoir d'un tel charme et d'un charisme si puissant, il entrouvrit la porte, puis se ravisa... Il balbutia quelques syllabes. Décidément, cette jeune elfe était très forte.
Il ouvrit la porte en grand, la couvrant de lumière tandis qu'un sourire délicat se dessinait sur le visage de la Faune.Nouvelle âme : Kyliäh. Clan :  Moissonneurs
Dernière édition par Le Tremblecrâne le Mar 10 Jan - 23:19, édité 2 fois |
| |  | |  | Jünko Jeune recrue

| Sujet: Re: Le portail. Lun 19 Déc - 19:41 | |
| Jünko s'avançait lentement dans ce monde immatériel. Ses foulées étaient longues, silencieuses, imperceptibles. Ce paysage si terne et si ardu imprenable à première vue ne semblait pas gêner la jeune femme, qui s'y glissait littéralement. Elle y appartenait. Il lui avait fallu quelques secondes pour se fondre dans le décor. Si par miracle un œil s'était perdu dans la contemplation de son âme, il aurait pu croire qu'elle tentait de se dissimuler parmi les ronces. Mais ce n'était pas le cas. Elle s'était simplement lancé un défi : elle luttait contre son impatience. L'excitation la tenaillait, mais elle se forçait à ralentir... Toujours plus lentement... Toujours plus silencieusement... Son cœur même semblait se taire pour respecter l'exploit de la demoiselle. Cela faisait longtemps qu'elle avait entrevu la pierre solide, ancrée dans le sol tel un arbre imposant. Pourtant, toute trace de vie semblait exécrer cette entité démesurée. L'herbe grise s'arrêtait à quelques mètres de la pierre claire, et les arbres tortueux semblaient encercler l'édifice tout en l'évitant soigneusement. Seul un lierre hargneux et qui dégageait une aura malsaine s'agrippait aux battants finement orné, comme si l'on avait brodé sa surface. Enfin, le pied de la prédatrice se posa sur cette terre sèche, sombre, sans vie. Elle était sortie indemne des ronces et des racines. Elle remarqua que la pierre claire n'était d'autre qu'un acier luisant. Et il était là, à quelques pas d'elle. Immense. Magnifique. Terrifiant. Le Portail. Elle s'avança bien en face.
- Déclinez votre identité, mécréant. Donnez-nous les raisons de votre venue. Convainquez-nous de votre bonne foi. Nous ne sommes ni idiots ni bienveillants, et votre sort pourrait bien se résumer à la poussière si vous échouez. Usez votre langue, car vos mots devront être justes. Dès lors, nous le serons. Comme elle touchait à sa fin, la phrase disparut dans un fondu murmuré.
Une voix douce et claire s'éleva.
- Jünko. Mon nom complet m'est inconnu, oublié, peut être, et depuis longtemps. Mais vous me pardonnerez cette acte de faiblesse, j'en suis certaine. Après tout, ce n'était pas désiré, sachez-le. Je suis ici pour me saisir d'un corps matériel, et d'assouvir mes besoins de liberté. Je ne me sens pas plus emprisonnée que lorsque je ne puis pas saisir ce qu'il m'eût convenu. Je suis prête à tout pour obtenir ce que je désire. Je tuerai s'il le faut. Je détruirai ce qui vous nuit, car pour moi à celui qui me rend une enveloppe charnelle, je dois une dette infinie et ma servitude au-delà de la mort. Bien que je ne sois capable de bien peu de prouesses par la force de mes bras, ma souplesse et mon allure singulière vous raviront, je crois. Il me suffirait d'un simple outil, que je me procurerai moi même, une lame tranchante, ou une épée légère, pour sectionner l'os qui vous plaira. Je sais me faire discrète, et je pourrais me contenter du rôle d'espionne si cela vous contente. Mais on m'attribue depuis toujours l'appellation d'Assassin. Ce mot ne me plaît guère, il est brut et viril. Je préfère le titre de Celle Qui Dépossède De La Vie, ou Celle Qui Saisit L’Existence, Celle Qui Clôt L'Avenir, ou encore Celle Qui Ôte Le Souffle, voir parfois Celle Qui Fait Le Silence. Ce dernier pseudonyme m'a valu le titre de Silence, c'est naïf, mais ça me convient mieux. Ma qualité meilleure est celle du secret, et les vôtres je les enterrerai avec mon âme, je les noierai au plus profond de mes souvenir, et j'oublierai s'il le faut.
Elle posa un genou à terre, et baissa la tête, en signe de soumission.
- Je vous prie de bien vouloir m'offrir ce que je désire, je vous serais reconnaissante. |
| |  | |  | |