D'ancestraux pouvoirs dorment dans un monde merveilleux. Explorez-le, évoluez avec lui... Maîtrisez l'Angardia.
 
AccueilProfilMessages PrivésL'UniversLe BestiaireLes ObjetsLes GroupesLes MembresDes Questions ?

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parchemin Universel de la Magie [Auteur Inconnu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageCaractéristiques
Le Tremblecrâne
Croqueur de Morts
Croqueur de Morts
avatar


MessageSujet: Parchemin Universel de la Magie [Auteur Inconnu]   Mer 15 Fév - 16:15

La magie dans l'Angardia


Dans le monde d'Angardia, une puissante énergie magique se diffuse dans toute chose et tout être: la mana.
Cette mana a été apprivoisée par certains guerriers appelés "mages", qui s'en servent comme une arme ou comme un soutien stratégique.
Il existe deux sources de mana : le monde, dont la mana est l'énergie naturelle et vitale produite comme de la sève, et les âmes, où la mana est comme un grand lac derrière un barrage. En ouvrant momentanément une brêche dans ce barrage, un peu de mana est libérée. Il s'agit alors de l'orienter par la force de l'esprit, sans quoi cette mana est définitivement perdue et rejoint l'énergie naturelle. Ainsi, certains usent de glyphes et de runes afin d'orienter cette mana, alors que d'autres la dirigent par leur volonté afin d'en avoir un contrôle absolu, avec risque de fuite d'énergie. De même il existe différents moyens d'orienter cette mana, et différentes manières d'en tirer une puissance relative. C'est ce qui introduit les différences entre les classes de magiciens, comme suit :



Magie Céleste
Spécialisation accessible uniquement aux Élémentalistes, la magie céleste est le plus haut type de magie dite "pure", c'est à dire que l'énergie magique elle-même façonne le résultat, en impactant sur l'espace-temps. Il n'est donc pas question de passer par des relais biologiques ou environnementaux pour utiliser cette magie. Elle s'utilise par le biais de glyphes synthétisant l'énergie spirituelle du lanceur de sorts. Ces glyphes sont essentielles à l'utilisation de ce type de magie, car elles guident et orientent la mana vers le résultat. Une nombre quasi-infini de combinaisons de glyphes est réalisable dans cette magie, mais cette magie est très délicate à manipuler car la moindre faute syntaxique annule le sort et peut mener le lanceur à s'infliger lui-même des dégâts.


Table des glyphes célestes


Magie Blanche
Cette magie est celle des clercs et des paladins. Il s'agit cette fois d'utiliser la force mentale (ou "psychique") du lanceur de sort pour modifier l'esprit du receveur du sort. Comme l'esprit est maître du corps, par ce procédé il est possible non seulement de modifier l'état d'esprit du receveur, mais également d'engendrer des modifications physiques sur ce dernier. Ainsi, tout praticant de magie blanche cherchera à déceler le secret de la guérison afin de soutenir ses alliés. De même, par l'illusion, le mage blanc aura la possibilité d'infliger des dégâts à sa cible. cetyte magie demande une grande érudition, de la droiture et de la détermination. Une personne se laissant dévorer par ses appétits ne saura jamais maîtriser ce pouvoir ancestral. Comme la magie blanche est une magie de confrontation des esprits, aucun glyphe n'a encore été découvert à ce jour qui fortifie les pouvoirs des mages blancs.


Magie Celtique
La magie celtique est une magie qui tire sa puissance de la nature. La mana parcourant perpétuellement le sol, la faune et la flore est récupérée par le mage et orientée vers un but précis. Le mage celte n'ayant en général (surtout les druides) aucune connaissance approfondie en matière de magie, il se base sur des glyphes anciens afin de diriger la mana vers son but. Le peuple celte est fort de ses croyances et traditions ancestrales ; ainsi, le mage celte vénère-t-il les ancètres et le sacré, étudiant méticuleuesement chaque rune avant de l'utiliser. Les combinaisons gravées dans l'environnement orientent la mana de manière chronologique ; le premier glyphe transforme la mana alentours et la transmet au second, et ainsi de suite jusqu'à la dernière rune qui libère le pouvoir ainsi transformé. Chaque formule commence alors par un catalyseur (comme la rune "matrice" ou encore "source"), et se termine par un libérateur (par exemple "impulsion"). Une seule erreur, et la mana est perdue et se répand à nouveau dans l'environnement. Ainsi, le druide doit-il perpétuellement revoir ses formules et s'assurer de leur ordre et leur cohérence avant de lancer chaque sort. L'ensorceleur Faune, quant à lui, se sert de son propre corps comme catalyseur de la magie, les runes ne servant plus que de support de lancement pour le sort. Un ensorceleur très expérimenté pourra même se passer totalement de ces formules.


Table des runes Celtes


Magie Nécromantique
Le nécromancien étant une forme d'élémentaliste ayant décidé d'employer un moyen différent pour parvenir à ses fins, il n'a en rien besoin de runes et ne s'en servira jamais. Ce sombre mage, ayant décidé de côtoyer la mort et les ténèbres, préfère de loin la magie pure. Dans sa soif de puissance, il ne supporte pas de se sentir assisté par quelque glyphe que ce soit. Ce dernier préfère utiliser sa force vitale, immense réserve de mana dans un corps frêle, pour réveiller les morts et insuffler une seconde vie dans ceux qu'elle a abandonné. De même, il utilise cette force pour répandre la mort et la maladie dans le camp adverse. Jouant avec l'énergie, il décide de ce qui doit vivre et mourir, se sentant parfois l'égal des Dieux. Mais cette puissance a un revers : elle pompe lentement mais sûrement l'énergie vitale de son détenteur. Ainsi le nécromancien est-il faible et chétif, à deux doigts de la cassure.


Parchemin Universel de la Magie, Auteur Inconnu.
Bibliothèque Centrale de l'Angardia.
Revenir en haut Aller en bas
 

Parchemin Universel de la Magie [Auteur Inconnu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Un parchemin sur la table
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angardia :: Sanctuaires :: Bibliothèque Centrale de l'Angardia :: Oeuvres Didactiques-

© 2012 - Angardia - Reproduction interdite sans autorisation expresse.
Codage par T. | Berka | Forumactif - D'après une idée originale du Tremblecrâne (T.) et du Guide.
Certaines ressources par SD-Arius | Enterbrain | T. | Blizzard | Wizards of the Coast