D'ancestraux pouvoirs dorment dans un monde merveilleux. Explorez-le, évoluez avec lui... Maîtrisez l'Angardia.
 
AccueilProfilMessages PrivésL'UniversLe BestiaireLes ObjetsLes GroupesLes MembresDes Questions ?

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recueil de Magie Élémentaire et Céleste [Balbereith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageCaractéristiques
Balbereith
Consacré
Consacré
avatar


MessageSujet: Recueil de Magie Élémentaire et Céleste [Balbereith]   Mar 14 Fév - 12:01

La Transmutation Magique


La transmutation magique est un procédé extrêmement complexe et uniquement possible pour les mages élémentalistes extrêmement expérimentés.

"La création d'objet par procédé magique requiert un contrôle et une puissance magique non négligeable. Ainsi seul ceux véritablement initiés aux arts magiques peuvent avoir une chance de créer des objets à partir de «rien »... De rien ? Non pas tout à fait, il faut de la matière, car la création d'objets nécessite une matière de base, mais celle-ci peut tout simplement être de l'air qui est d'ailleurs le plus souvent utilisé quant le mage possède une réserve de magie fort appréciable. Le mot création est donc plutôt à la base un abus de langage... On parle de transmutation de la matière pour les opérations de bases. Ces opérations de bases consistent à transformer la matière initiale en un autre matériaux brute... D'un lingot de fer à un lingot d'argent par exemple. La création directement d'une épée est possible mais alors une grande maîtrise est nécessaire. Concentrons nous tout d'abord sur les actes élémentaires avant d'espérer nous attaquer à la création proprement dite où au forgeage magique (terme qui constitue un autre abus de langage.). Le matériau, pour être transmuté doit être porté à l'instabilité magique... Mais chaque matériau ne possède pas le même seuil d'instabilité. L'air nous sert de référence, et on dit qu'il faut 1 Cam (Camana [Note : quantité d'énergie nécessaire pour élever 1 gramme d'eau dégazée de 14,5°G (degré Gerlgann) à 15,5°G à pression atmosphérique normale. ] ) pour porter l'air non énergétique à l'instabilité magique. C'est-à-dire, pour définir le Camana de façon plus formelle, que le Camana est l'énergie magique nécessaire pour porter un kilogramme d'air de l'état 0 à son premier palier d'instabilité. L'état 0 étant l'état de référence magique de l'air, donc la référence de l'échelle Camana. On n'utilise pas l'air ambiant comme référence car l'air est naturellement légèrement chargé en magie ; cela dépend donc de l'environnement. Certains élémentaliste ont déjà constitué des mesures sur certains matériaux purs, toute les matière organiques n'ont pas encore été mesurées car de composition trop complexe. [Note : Les valeurs sont toutefois mesurables. On sait déjà par référence que les pierres précieuses sont extrêmement stable et peuvent servir de réservoir d'énergie.] Voici un petit tableau recueillant quelques valeurs, nous pourrons remarquer que les arts magiques sont des arts quantifiés et que les paliers d'instabilités ont des valeurs entières et donc multiples de l'air qui est le composant le moins stable magiquement. Toute les mesures ont été faites sur les matériaux à leur état 0.

Air : 1 Cam/kg
Eau non condensée : 4 Cam/kg
Fer : 20 Cam/kg
Etain : 25 Cam/kg
Cuivre : 40 Cam/kg
Argent : 48 Cam/kg
Or : 89 Cam/kg
Topaze : 249 Cam/kg

Une fois les matériaux portés à l'instabilité, ils deviennent transmutables (mais sous certaines conditions) sur le matériau que l'on souhaite. Si la différence entre le niveau le plus haut et le niveau le plus bas est inférieur à 5 (valeurs négatives comprises) la transmutation est possible. C'est a dire que l'on peut transmuter de l'air en eau, de l'eau en air, du cuivre en étain, mais il est impossible de passer de l'étain au cuivre, si nous nous arrêtons au premier palier d'instabilité, or l'expérience a été réalisé et a été une réussite, ce qui pousse à conclure qu'il y a plusieurs paliers d'instabilités. Lors de la transmutation, l'énergie du matériau initial passe à l'énergie du palier d'instabilité du matériau visé par la volonté du mage. Puis cette énergie est complètement dissipée dans l'environnement proche du nouveau matériaux, jusqu'à atteindre l'état 0. Cette énergie peut être récupéré par un autre objet, si l'âme en prend le contrôle, mais il est impossible pour le mage élémentaire d'intégrer cette énergie dissipée à sa réserve de mana. C'est le premier principe de la magie élémentaire, tout mana utilisait selon les usages de la magie élémentaire ne peut être récupérée."


TC : +53 Gourdin
Recueil de Magie Élémentaire et Céleste, par Balbereith, antique dragon des anciens mondes.
Bibliothèque Centrale de l'Angardia.



TC : +57 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Balbereith
Consacré
Consacré
avatar


MessageSujet: Re: Recueil de Magie Élémentaire et Céleste [Balbereith]   Ven 17 Fév - 22:32






TC : +43 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil de Magie Élémentaire et Céleste [Balbereith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» [Magie] Recueil Magique d'Eclipse.
» Eloane, fée élémentaire
» [Magie] Renforcement élémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angardia :: Sanctuaires :: Bibliothèque Centrale de l'Angardia :: Oeuvres Didactiques-

© 2012 - Angardia - Reproduction interdite sans autorisation expresse.
Codage par T. | Berka | Forumactif - D'après une idée originale du Tremblecrâne (T.) et du Guide.
Certaines ressources par SD-Arius | Enterbrain | T. | Blizzard | Wizards of the Coast